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Cette section regroupe les questions les plus fréquemment posées en ce qui concerne le l'application 311 Ville de Québec.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page Aide à la connexion.
Les sujets disponibles sont les demandes les plus courantes à la Ville de Québec. D’autres sujets s’ajouteront dans les prochaines versions de l’application. Pour toute autre demande, vous pouvez joindre le personnel du 311.
Selon la nature de votre demande, certains types de localisation sont plus appropriés que d’autres. Il se peut également que des types de localisation soient indisponibles pour diverses raisons de nature opérationnelle.
Oui, certains sujets qui ne nécessitent pas de vous identifier le permettent. Votre demande sera traitée selon les délais normaux. Cependant, vous ne pourrez suivre l’avancement de celle-ci.
Pour certaines demandes — comme un bac roulant endommagé, par exemple —, vos informations sont essentielles pour assurer un traitement efficace.
Si vous vous êtes connecté à votre compte utilisateur pour effectuer votre demande :
Le compte utilisateur de la Ville de Québec permet de suivre le traitement de votre demande et de vous identifier plus rapidement lors de votre demande d’intervention.
Le compte utilisateur de la Ville de Québec permet également de vous identifier auprès de plusieurs services en ligne municipaux en utilisant un seul compte.
Vérifiez que votre adresse courriel et mot de passe sont écrits correctement. Assurez-vous que votre compte a été activé. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir entré correctement le code de vérification dans le courriel d’activation qui vous a été envoyé lors de la création du compte. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, vérifiez votre boîte de courrier indésirable.
Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe oublié?.
Pour en savoir plus, consultez la page Aide à la connexion.
Vous devez être connecté à votre compte utilisateur de la Ville de Québec. Par la suite, deux options sont possibles :
Le compte utilisateur est utilisé pour d’autres services en ligne à la Ville de Québec :
Si vous avez déjà utilisé l’un ou l’autre de ces services, vous possédez déjà un compte utilisateur.
Vous devez autoriser l’application 311 Ville de Québec à accéder à l’emplacement de votre appareil et activer la fonctionnalité de géolocalisation de votre appareil mobile. Généralement, vous pouvez le faire à partir des réglages de l’appareil.
Vous devez autoriser ou refuser que l’application 311 Ville de Québec vous envoie des notifications. Généralement, vous pouvez le faire à partir des réglages de l’appareil.
Vous pouvez utiliser la version Web de l’application accessible à partir du site Internet de la Ville de Québec sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur.
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