Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Administration / Vérificateur général / Quels sont ses orientations et ses objectifs?

Administration

Quels sont ses orientations et ses objectifs?

Dans le but d’accomplir son mandat avec succès, le vérificateur général de la Ville de Québec dispose d’une planification stratégique qui s’articule autour de deux orientations :

  • réaliser des travaux utiles pour les élus, les citoyens ainsi que l’administration municipale;
  • réaliser des travaux de qualité.

Pour chacune de ces orientations, des objectifs ont été établis.

Orientation 1 – Réaliser des travaux utiles pour les élus, les citoyens ainsi que l’administration municipale :

  • mener des audits de performance axés sur des enjeux ou des services qui concernent directement les citoyens et la qualité des services qu’ils reçoivent;
  • maximiser l’utilisation de nos travaux en lien avec le rôle de surveillance du comité de vérification de la Ville;
  • sensibiliser les membres du conseil municipal à des enjeux financiers importants;
  • accroître la mise en œuvre des recommandations formulées dans nos audits;
  • intégrer dans nos audits de performance la notion de « développement durable »;
  • démontrer la pertinence et l’utilité de la Ligne de signalement fraude et inconduite.

Orientation 2 – Réaliser des travaux de qualité

  • assurer la qualité de nos travaux;
  • maintenir l’expertise du personnel.

Renseignements supplémentaires

Vérificateur général

305, rue Racine, RC12
Québec (Québec) G2B 1E7
Téléphone : 418 641-6309
verificateurgeneral@ville.quebec.qc.ca

Ligne de signalement