Accueil / À propos de la ville / Programmes et subventions / Art, culture et patrimoine / Organismes culturels amateurs
Ce programme offre un appui financier aux organismes de loisir admissibles afin qu’ils mettent sur pied des projets de médiation culturelle. L’objectif est de mettre en lien les organismes de loisir avec des artistes ou des organismes culturels professionnels de Québec. Les projets déposés doivent impliquer au moins trois rencontres entre un ou plusieurs artistes professionnels et un groupe de citoyens.
Ce programme de formation, géré par le Conseil de la culture, s’adresse aux administrateurs, bénévoles et gestionnaires d’organismes culturels professionnels et de loisir culturel. Il offre des ateliers de perfectionnement dans le but d’améliorer les compétences en gestion des bénévoles et la performance des conseils d'administration.
Cette mesure d'aide financière s'adresse aux organismes de loisir culturel reconnus par la Ville de Québec qui enseignent la musique, la danse, le théâtre, le cirque, les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art. Ces organismes doivent offrir une activité de perfectionnement susceptible de conduire les enseignants vers des études supérieures dans ces champs disciplinaires.
Partagez cette page :