Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Déplacements > Réseau cyclable

Réseau cyclable

À Québec, le réseau cyclable convient autant aux personnes qui recourent au vélo comme moyen de transport qu'aux adeptes du cyclisme récréatif. Afin de poursuivre la planification de son réseau cyclable, la ville s'est dotée d'une Vision des déplacements à vélo.

Nouveau!

Un dalot pour vélos.

Un dalot pour vélos est désormais fonctionnel dans l’escalier de la Chapelle, qui relie la côte d’Abraham à la rue De Saint-Vallier Est.

Carte interactive

Un dalot est une structure de métal permettant d’y faire rouler son vélo en marchant à côté afin de faciliter la montée ou la descente d’un escalier.

La Ville rappelle qu’il est fortement déconseillé de l’utiliser pour descendre l’escalier sur son vélo.

Projets vélo 2017

Pour de l'information sur les 28 réalisations projetées sur le réseau cyclable en 2017, ainsi qu’un bilan des projets réalisés en 2016, consultez les améliorations au réseau cyclable.

Carte interactive

Accéder à la carte interactive

Pour plus de renseignements sur les pistes cyclables récréatives, consultez la section Loisirs et sports - Pistes cyclables.

VéloBus : combinez vélo et autobus

Du 1er mai au 31 octobre, un service de support à vélo est en fonction sur les autobus articulés des parcours Métrobus 800, 801, 802 et 807 du Réseau de transport de la Capitale (RTC). Ce service est gratuit et disponible à tous les arrêts. L’usager a la responsabilité d’installer et de retirer son vélo. Limite de deux vélos par autobus : premier arrivé, premier servi!

Pour plus de renseignements sur le service VéloBus, consultez la section VéloBus du site Internet du Réseau de transport de la Capitale.

Sécurité routière

Pour circuler en toute sécurité, il est important que vous empruntiez les voies dédiées lors de vos déplacements à vélo et que vous respectiez les règlements en vigueur. Consultez :

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.