Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Planification et orientations / Aménagement urbain / Plan particulier d'urbanisme / Entrée de ville du quartier Saint-Roch

Plan particulier d'urbanisme

Entrée de ville du quartier Saint-Roch

Contexte

Dans le Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour l’entrée de ville du quartier Saint-Roch, la Ville de Québec présente une vision de la principale porte d’entrée vers le centre-ville, en provenance du nord. Le contexte économique favorable et les projets dans ce secteur, comme le tramway et l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, ont confirmé la nécessité de se doter d’un concept global pour ce secteur.

Vous pouvez consulter la page des activités de participation publique pour en apprendre davantage sur la démarche consultative.

Carte présentant les limites du PPU - entrée de ville du quartier Saint-Roch

Secteur d’intervention

Le territoire visé par le programme particulier d’urbanisme (PPU) s’étend de l’ouest vers l’est, dans le corridor urbain situé entre les rues Dorchester et de la Couronne. Du nord au sud, il s’étend de la rivière Saint-Charles jusqu’à la rue Saint-Joseph.

Adoption du PPU

Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour l’entrée de ville du quartier Saint-Roch a été adopté le 21 janvier 2013.

Le 19 juin 2017 (Règlement R.V.Q. 2511), il a été modifié afin de tenir compte de l’évolution du secteur depuis son entrée en vigueur, en plus de se conformer aux nouvelles orientations du PPU du secteur sud du centre-ville Saint-Roch.

Pour plus de renseignements, la version d’édition du PPU peut être consultée.

Documentation