Accueil / Citoyens / Patrimoine / Découvrir les quartiers de Québec / Sillery / Visites virtuelles
Explorez ces lieux peu connus ou inaccessibles qui sont autant de trésors cachés de Québec.
Un magnifique point de vue sur l’anse Saint-Michel, depuis le parc des Voiliers. En plus d’accueillir de nombreux baigneurs, ce site a autrefois été un haut-lieu de la construction navale et de la pêche à l’anguille, deux activités majeures pour les anses de Sillery.
Point d'intérêt : Îlot Saint-Michel
Retrouvez-vous au cœur du cimetière Saint Patrick, un lieu de recueillement aussi discret que sublime. Ici reposent des membres de la communauté irlandaise de Sillery, bordés par le fleuve et entourés d’arbres majestueux.
Point d'intérêt : Cimetière Saint Patrick
L’église Saint Michael est le cœur de la communauté anglicane de Sillery. Construite en 1854, sa structure en forme de coque de bateau rappelle l’influence des constructeurs de navires dans le développement de Sillery.
Point d'intérêt : Église St. Michael
Cette église au clocher orné d’une haute flèche marque le paysage côtier de Québec. Son intérieur n’est pas en reste, avec sa voute blanche, son orgue et ses œuvres d’art remarquables, dont deux anges sculptés par le célèbre Louis Jobin.
Point d'intérêt : Église Saint-Michel
Un parc isolé sur la falaise, plongeant sur le fleuve. Lieu de détente ou point de rencontre, ce havre a marqué les mémoires de bien des jeunes du quartier depuis des décennies.
Point d'intérêt : Côte à Gignac
Retourner au quartier Vieux-Québec
Partagez cette page :