Accueil / Gens d'affaires / Financement / Croissance d’entreprises / Attraction et rétention de talents
Contribution pour aider les entreprises dans leurs initiatives en lien avec le recrutement, l’accueil, l’intégration, la formation et la rétention d’employés nationaux ou internationaux. Ce volet s’adresse aux entreprises qui font la démonstration des retombées du projet sur l’état de situation des ressources humaines.
Exemples de projets admissibles : Un groupe d’entreprises organisent une activité de recrutement auprès d’étudiants dans le domaine de l’intelligence artificielle en Tunisie. Une entreprise développe une plateforme numérique qui lui permet d’augmenter sa capacité d’attraction et de rétention de talents.
* Les entreprises individuelles et les sociétés en nom collectif détenues majoritairement par des autochtones et qui sont situées sur le territoire de Wendake sont admissibles.
Le maximum de financement actif par période de deux (2) ans, pour l’ensemble des programmes de financement de la Ville de Québec en matière de développement économique, est de cinq cent mille dollars (500 000 $). Dans ce calcul, une aide non remboursable étant considérée à 100 % de sa valeur, alors qu’une aide remboursable est considérée à 50 %.
Dans le contexte de la dernière année de l’entente de délégation du Fonds de la région de la Capitale-Nationale, qui se terminera le 31 mars 2025, et du grand nombre de dossiers déposés jusqu'à maintenant, rappelons que :
Tous les critères d’analyse sont définis dans le formulaire de demande de financement.
La liste des documents requis et les modalités pour déposer une demande figurent dans le formulaire de demande de financement.
295, boulevard Charest Est Québec (Québec) G1K 3G8
degp@ville.quebec.qc.ca
Partagez cette page :