Accueil / Citoyens / Maison et logement / Abri ou garage d’hiver temporaire
Pour en savoir plus sur les avis et conseils de nos inspecteurs, consultez l’article de blogue sur les garages et abris d’hiver temporaires.
La présence d'un abri ou garage d’hiver temporaire sur votre terrain est autorisée du 1er octobre jusqu’au 30 avril de l’année suivante. En dehors de cette période, le maintien de telles installations constitue une infraction passible d’une amende. Les déplacer à l’abri des regards ne suffit pas. Il faut tout démanteler (la toile et la structure).
Pour qu'il soit sécuritaire, l'abri doit être érigé dans la voie d’accès de votre stationnement ou de votre résidence à une distance minimale de la chaussée ou du trottoir, le cas échéant, et d'une borne-fontaine.
Les distances minimales à respecter sont les mêmes sur tout le territoire, peu importe votre arrondissement, soit :
Pour que votre abri soit sécuritaire lors de forts vents, il est fortement recommandé :
Si vous souhaitez installer un abri d'auto sur un terrain en coin de rue ou sur un terrain intérieur, consultez les fiches techniques spécifiques à ces travaux dans le Répertoire des fiches des normes pour les travaux extérieurs.
Pour connaître les règles concernant les matériaux autorisés ainsi que la hauteur et la superficie maximales permises, veuillez communiquer avec le personnel du 311.
Partagez cette page :