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La Ville présente sa Vision d’aménagement pour ce secteur puisque les quartiers de Maizerets et du Vieux-Moulin accueilleront de nombreux projets publics et privés d’ici les prochaines années : l’implantation du tramway, le développement de l’écoquartier D’Estimauville et de l’Espace d’innovation D’Estimauville, le redéveloppement des Galeries de la Canardière et la construction du nouveau complexe hospitalier (NCH).
Globalement, la Ville propose une planification du territoire qui vise à offrir à tous un accès aux logements, aux services de base, aux transports et aux espaces verts et publics. Elle souhaite construire des milieux de vie durables à échelle humaine favorisant le vivre-ensemble et priorisant la transition climatique.
Vous avez eu l’occasion de participer à différentes étapes du processus de participation publique afin de partager vos idées et commentaires concernant la Vision d’aménagement pour les quartiers de la Canardière. Vous pouvez consulter la page des activités de participation publique pour en apprendre davantage sur la démarche consultative.
Vous pouvez consulter la Vision d’aménagement pour les quartiers de la Canardière afin de prendre connaissance des orientations priorisées.
La Vision mise sur 14 grandes orientations de développement du secteur. En résumé, il s’agit de :
Le secteur visé concerne le quartier de Maizerets ainsi qu’une partie du quartier du Vieux-Moulin. Il est délimité par la voie ferrée parallèle au boulevard Henri-Bourrassa à l’ouest, l’autoroute Félix-Leclerc au nord, les avenues De La Lande et Saint-Ulric à l’est ainsi que l’autoroute Dufferin-Montmorency au sud. Le secteur d’intervention englobe ainsi trois stations de tramway, en plus du pôle d’échanges D’Estimauville.
Il s’agit d’un secteur urbain principalement résidentiel, traversé par des artères mixtes où se trouvent plusieurs équipements publics et institutions.
Le Domaine de Maizerets et la Baie de Beauport, deux sites récréatifs d’importance, marquent aussi le territoire. Le littoral du fleuve Saint-Laurent demeure quant à lui peu accessible.
Le territoire est caractérisé par des sites ayant un passé industriel et la présence de plusieurs infrastructures routières (autoroutes, bretelles d’accès, larges emprises de rues, vastes stationnements, etc.) en plus de barrières urbaines importantes (voie ferrée, cours d’eau).
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