Accueil / Citoyens / Maison et logement / Foyers et poêles intérieurs / Avis d'interdiction temporaire
Lorsque les conditions atmosphériques et météorologiques sont propices à une détérioration de la qualité de l’air sur le territoire de la ville de Québec, il est interdit temporairement d’utiliser tout appareil à combustible solide, même s’il est certifié*.
Aucune interdiction en vigueur
Tous les propriétaires ayant rempli la déclaration obligatoire de leur appareil à combustible solide et ayant consenti à recevoir de l’information de la part de la Ville de Québec recevront une alerte par courriel.
M'inscrire pour recevoir l'alerte
La Ville peut émettre cet avertissement lorsqu’elle constate ou anticipe une dégradation de la qualité de l’air sur la base de plusieurs indicateurs à sa disposition.L’avertissement peut être émis avant même qu’Environnement Canada ne diffuse un avis de smog.
Il demeure toutefois pertinent d’être à l’affût des avertissements de smog émis par Environnement Canada par le programme Info-Smog.
*À l'exception des bâtiments ayant comme unique source de chauffage un appareil de chauffage au bois. Dans ce cas, l’utilisation sera tolérée même lors d’un avis d'interdiction.
La Ville agit à plusieurs niveaux pour améliorer la qualité de l’air extérieur. Consultez le Plan d'action 2023-2027 pour une saine qualité de l'air extérieur.
Partagez cette page :